Le « Repas sur Roues » dans votre Commune :

Un menu complet, chaud et livré à domicile

Les communes de Steinfort, Koerich, Habscht et Saeul, en partenariat avec l’Hôpital Intercommunal de Steinfort, assurent la livraison d’un repas chaud à domicile à toute personne âgée de plus de 60 ans ayant des difficultés à préparer ses repas elle-même.  

Ce service est proposé tous les jours et tout au long de l’année au prix de 13,5 €/repas.

Les repas sont préparés dans la cuisine de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort. Ensuite, ils sont livrés au domicile des personnes, dans des boîtes DinnerMax, une technologie qui permet de maintenir la bonne température. Les clients peuvent donc déguster leur repas dès réception, sans le réchauffer.

Pour les personnes ayant des problèmes de santé, plusieurs régimes et textures sont proposés : diabétique, sans sel, la viande peut être coupée ou moulue en cas de problèmes de mastication ou de déglutition.  Lors de l’inscription, pour faciliter le choix du régime ou de la texture, la personne peut demander le conseil de la diététicienne de l’Hôpital.  

Modalités d’inscription :

L’inscription se fait auprès de la réception de l’Hôpital Intercommunal de Steinfort, par voie téléphonique (399491-1) ou par mail (repas-sur-roues@his.lu