La Maison de Soins accueille des personnes en perte d’autonomie présentant ou non des troubles cognitifs. Elle dispose de 52 lits répartis en chambres doubles ou individuelles.

Notre Maison de Soins propose, dans des lieux de vie chaleureux, un accompagnement professionnel et interdisciplinaire ainsi que des infrastructures et du matériel moderne et adapté.

L’accompagnement de la personne et basé sur un concept d’aides et de soins individualisé élaboré en fonction des besoins de chacun, de ses capacités et de son histoire de vie.
Notre préoccupation principale est de permettre à nos résidents de rester les acteurs principaux de leur vie.

Un des nombreux atouts de la Maison de Soins est notre « SonnenEck ». Cet endroit spacieux, lieu de vie synonyme de détente et de bien-être offre à nos résidents la possibilité d’élargir leur horizon en sortant du confinement de leur chambre afin de vivre des journées placées sous le signe du changement et du renouveau tout en mêlant vie relationnelle et sociale. 

Pour les personnes en perte d’autonomie et présentant ou non des troubles cognitifs, nous disposons également d’un « lit de vacance » qui peut être réservé pour un séjour temporaire d’au moins 1 semaine. Nous garantissons bien évidemment la continuité des soins ainsi qu’un accompagnement individualisé durant les séjours passés en lit de vacance.

Notre collaboration avec l’Amicale de la Maison de Soins nous permet également d’organiser et participer à de nombreux moments récréatifs et festifs avec nos résidents.

Remarque : Pour être admis dans notre Maison de Soins, il faut avoir introduit une demande de prestation d’aides et de soins auprès de l’Assurance Dépendance et de d’avoir besoin d’un minimum de 12 heures d’aides et de soins par semaine.

 

Affichages : 3603

HIS : Zesumme Weider Goen...!