Afin de renforcer notre « Secrétariat médical », nous engageons un :

SECRÉTAIRE MÉDICAL (M/F)

à temps partiel (75%) sous contrat à durée indéterminée (CDI)

Conformément au concept institutionnel « Plus de Soin dans les soins » et aux procédures internes en vigueur, vous avez pour mission principale de traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient, en soutien à l’équipe médicale et en respectant le secret médical.

Vos responsabilités :

  • Réceptionner, filtrer et traiter les appels téléphoniques ou les messages électroniques
  • Assurer la gestion et la coordination des opérations et informations médico-administratives (gestion des agendas, organisation de réunions, planifications des thérapies, etc.)
  • Concevoir et rédiger des documents relatifs à votre domaine d’activité
  • Assurer, dans votre domaine, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers, courriers, documents (recherche, recueil, analyse, priorisation, enregistrement, tri, diffusion, archivage…)
  • Recueillir, saisir, mettre à jour ou sauvegarder des données (des partenaires médicaux et paramédicaux), des informations, des tableaux et des fichiers
  • Tenir à jour le dossier patient
  • Recueillir, gérer l’information et assurer la bonne diffusion auprès des différentes parties prenantes
  • Vérifier des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
  • Accueillir, guider, conseiller, informer ou accompagner, dans votre domaine d’activité, des personnes

Votre profil :

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaire
  • Vous avez suivi une formation en secrétariat médical
  • Vous avez une expérience de 3 ans en tant que secrétaire médical
  • Vous maîtrisez la langue luxembourgeoise, la langue française, la langue allemande et vous avez de bonnes connaissances en langue anglaise. Toute autre langue est considérée comme atout
  • Vous disposez des compétences générales suivantes : Analyser de façon critique, mettre en œuvre des solutions, coopérer, transmettre l’expertise et être fiable

Si le poste sous rubrique vous intéresse et que vous correspondez au profil recherché, nous vous invitons à adresser votre candidature accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie des diplômes et certificats et d’une photo récente. En cas de convocation à un entretien d’embauche, un casier judiciaire devra être fourni.

Hôpital Intercommunal de Steinfort,
à l’attention de Monsieur le Président
1 rue de l’Hôpital, L-8423 Steinfort
ou par email : recrutement@his.lu