Journée mondiale de la sécurité des patients

Le 17 septembre, le Ministère de la Santé s’est associé à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour célébrer la Journée mondiale de la sécurité des patients, qui portait cette année sur le thème des “médicaments sans les méfaits”. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les citoyens et les professionnels de santé au bon usage des médicaments, afin de limiter au maximum les risques liés à leur prise.
 
En effet, toute personne devra généralement avoir recours à un moment de sa vie à des médicaments pour prévenir ou traiter une maladie. Cependant, ceux-ci sont parfois à l’origine d’effets préjudiciables graves, notamment s’ils sont mal stockés, prescrits, délivrés ou administrés, ou s’ils ne sont pas suffisamment contrôlés.
À l’occasion de cette journée, le Luxembourg a réaffirmé son engagement pour les patients et leur sécurité. Une campagne de communication prévue par le ministère sur les réseaux sociaux et sur le site http://www.sante.lu/ met en avant les “5 moments clés” de la prise d’un traitement.
 

Vous trouverez plus d’informations, ainsi que le document à télécharger sur :